Box internet et déménagement

Demenagement et internet

Comment s'occuper de la box internet dans un déménagement ? Est-ce qu’il faut résilier son contrat lorsque l’on déménage? Comment choisir son fournisseur parmi SFR, Bouygues Télécom, Orange, Free, Sosh ?
Avec l’augmentation du nombre de fournisseurs d’accès à internet, le choix s’avère compliqué. Cependant pour faciliter ces démarches, vous pouvez profiter des services d’un comparateur de box internet gratuit qui facilitera votre choix d'offres pour obtenir internet mais aussi la téléphonie mobile comprise dans votre contrat !

L’éligibilité à la fibre dans mon nouveau domicile

La recherche d’une box Internet est liée à l’éligibilité à la fibre de votre logement actuel ou de celui dans lequel vous déménagez. En effet, une grande partie du territoire français est éligible à la fibre, mais il reste encore des zones dans lesquelles la couverture ADSL est seulement présente.
En changeant de logement, on change aussi de lieu de domiciliation, il est donc important de savoir si l’on aura accès à la fibre ou uniquement à l’ADSL. C’est pourquoi il est important de vérifier l'éligibilité à la fibre en effectuant un test d’éligibilité. Vous pouvez le faire sur la carte de l'ARCEP. Si vous pouvez accéder à la fibre, une box Internet fibre optique est ce qui se fait de plus performant et avec le même débit pour une utilisation d’Internet à domicile.

Cependant, si votre logement n’est pas raccordé à la fibre, pas de panique, vous aurez toujours accès à l’ADSL avec votre box internet et la couverture fibre s’améliore.
Il est important d’anticiper cette démarche de signature de contrat avec un fournisseur d’accès à internet. En effet, pour avoir accès à Internet, dès votre emménagement dans le nouveau domicile, il est important de prévenir son fournisseur (si l’on souhaite garder le même) ou de changer de fournisseur à l'avance.
D’une manière générale, il est conseillé de prendre contact avec le service client 15 jours avant le déménagement pour disposer d'Internet dès le premier jour. Si vous souhaitez garder le même fournisseur, vous pouvez demander le changement de domiciliation de votre box internet de différentes manières : par Internet, depuis votre espace client, par téléphone ou en boutique.

Attention, il n'existe pas de frais de transfert de ligne Internet. Toutefois, si le logement dans lequel vous emménagez n'a jamais été raccordé, le raccordement engendrera des frais qui varient selon les différents fournisseurs.

Quels critères prendre en compte pour choisir une box internet ?

Un déménagement c’est l’occasion parfaite pour réfléchir à son contrat internet et voir s’il convient aux attentes.

Voici les autres critères à prendre en compte lorsque l’on choisit une box internet :

  • Le prix : l’un des critères les plus importants. Chaque box internet est unique et les fournisseurs proposent des spécificités dans chacune d’entre elles, le prix varie donc en fonction de l’offre et du fournisseur ;

  • L’offre : le contrat peut non seulement contenir l’offre internet mais aussi avoir des options comme la téléphonie fixe et/ou mobile ou encore l’accès à internet. Il s’agit donc d’un critère important à prendre en compte avant de souscrire à une offre. Ainsi, il existe les offres “triple play” ou “quadruple play” regroupant trois (TV + téléphone fixe + Internet) ou quatre services (TV + Internet + téléphone fixe/mobile) comme ce que peut proposer SFR avec des offres et un accompagnement lors du déménagement. Pour plus d’informations il suffit d’aller sur Actuneuf.com;

  • Appels à l’étranger : certains clients souhaitent en plus de leur ligne internet, une ligne téléphonique avec la possibilité d’appeler plusieurs pays à un prix avantageux et/ou en illimité.

  • Service client et/ou boutique.

Ainsi, ces différents critères, tout comme la fibre ou l’ADSL sont à prendre en compte dans le choix du fournisseur et de l’offre associée. Trouver une box est plus simple grâce aux nombreux comparateurs en ligne. Il est donc conseillé de comparer les différents fournisseurs pour trouver la box internet la plus adaptée à ses besoins qu’il s’agisse de prix, de service ou des options. Des comparateurs vous permettent de comparer les box internet en fonction de différents critères comme le prix, mais aussi l’éligibilité à la fibre ou à l’ADSL.

Maintenant vous savez comment avoir accès à internet dès votre emménagement en choisissant une offre et un fournisseur qui correspondent à vos attentes!

Article publié par Immonord77.com


Continuez votre lecture...