Agence immobilière Claye Souilly interviewée par Prium City

Prium City, société de portage salariale est allé à la rencontre de l'agence immobilière de Claye Souilly, Immonord77 et de son conseiller immobilier Philippe Macé à claye souilly. Il nous expose son métier, les différences avec un agent immobilier, les conséquences de la crise COVID sur son activité et pourquoi avoir choisi, Prium City pour l'accompagner en portage salarial immo.

Bonjour Philippe Macé, ou avez vous travaillé avant ce choix ?

Pourquoi êtes vous devenu conseiller immobilier indépendant ?

Ayant travaillé une vingtaine d’année à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle pour notre compagnie aérienne nationale, j’ai décidé de changer radicalement de métier et basculer dans l’immobilier grâce à quelques investissements que j’avais réalisé quelques années avant. Il m'a paru normal de partir dans cette nouvelle branche. Je travail essentiellement sur la commune de Claye-Souilly dans le nord de la Seine-et-Marne, mais également dans tous les départements limitrophes de la Seine-Saint-Denis, de l’Oise et de l’Aisne.

D'après vous quelle est la différence entre un agent immobilier et vous, conseiller immobilier ?

Quelle implication vous différencie d’un agent immobilier ?

La principale différence par rapport à un agent immobilier, c'est que je n'ai pas de revenus fixe. Je suis payé à la commission et donc si ne vends rien, je ne touche rien. De ce fait mon implication est donc radicalement différente. Je travaille de 9h à 21h tous les jours : le samedis, les dimanches, les lundis, et les jours fériés. Egalement, je ne ne fais appelle à aucune société pour la mise en valeur des biens. Je m'en occupe personnellement de A à Z par des photos professionnelles, par des visites virtuelles, et par des prises de vues par drone quand cela est judicieux.

Comment le comportement des acquéreurs a-t-il évolué avant, pendant et après la crise sanitaire ?

Au début du confinement, cette date fatidique du 17 mars 2020, je réalisais des ventes régulièrement. Malheureusement, il y a eu une arrêt brutale, avec un stand-by pendant 3 mois. En cette période de déconfinement, les acheteurs recherchent d'avantage les espaces extérieurs, les maisons avec jardin ou les appartements avec terrasse.

Pour quels raisons avez vous choisi le Portage salarial ?

Très simplement, pendant mon activité de salarié, j'avais développé une autre activité et j'avais opté pour le statut d'auto-entrepreneur. Suite à quelques déboires, lorsque j’ai découvert le système du portage salarial, j’ai tout de suite adhéré pour plusieurs raisons.
1/ pas besoin de créer une grosse structure SASU ou EURL.
2/aucunement besoin de prendre de comptable. Vos fiches de paie sont établies par la société de portage salarial, qui s’occupe également de la gestion, de faire les déclarations d’emploi.
3/la protection sociale : faire parti du régime général n'était pas une option.
4/la cotisation chômage était à mes yeux très important car comme on le sait dans l'immobilier tout peut très vite s'arrêter.

Pourquoi avoir choisi Prium City ?

J'ai pratiqué déjà 2 autres sociétés de portage auparavant et Prium City est ma troisième société de portage salarial. Je m’y sens bien. Il y a de la réactivité, de la disponibilité, des frais de gestion moindre, de la transparence et surtout, il n’y a pas de frais cachés. Pour savoir à quoi correspond les frais cachés, il suffit de faire quelques recherches sur internet qui certainement interpellé les plus avertis.

Si vous aviez un mot pour vous décrire ?
Réactivité.

Tournage réalisé dans le parc d'un bien d'exception en vente en exclusivité par Immonord77.com

Vous avez des questions ? Besoin de conseils ?
N'hésitez surtout pas à contacter Immonord77.com
? par mail : contact@immonord77.com
? par téléphone : 06 41 68 57 83

Article publié par Immonord77.com


Continuez votre lecture...